Paysage de la Haute-Loire

Qui sommes-nous ?

De passage dans ce petit hameau paisible, le propriétaire est tombé amoureux de cette vieille maison authentique. Pour lui, le domaine n’attendait qu’un amoureux de vieilles pierres pour lui redonner vie tout en préservant le charme de l’ancien.

Partager sa passion du Pays Saugain, de sa nature et de ses habitants avec les touristes et randonneurs de passage: tel fût alors sa passion !

Une réhabilitation des lieux a été nécessaire. En effet, d’importants travaux de restauration ont été entrepris dans la maison, la grange-étable et une nouvelle partie: le dortoir, sur le modèle des maisons de Beates. Ainsi, pendant près de 6 ans, les artisans du Pays Saugain ont restauré la vieille demeure avec leur coeur et leur savoir-faire.
Afin de préserver l’environnement, nous avons opté pour un chauffage électrique au sol avec 3 poêles à bois en complément. La maison, entièrement restaurée, a bénéficié des meilleures techniques d’isolation toits et murs. Ainsi, ces investissements offrent un confort thermique de grande qualité tout en respectant l’environnement.

Vous pourrez profiter des lieux été comme hiver, sans souffrir du froid mordant ou du soleil de plomb des saisons Sauguines. Aujourd’hui, le Clos Marguerite vous accueille dans un lieu authentique et plein de charme avec tout le confort moderne, pour une nuit, une semaine, un mois.

Revenir plus haut