Balades & randonnées

Balades & randonnées

Dans le cadre idyllique de la campagne saugaine, les amateurs de course à pied (Nordic Walk, marche active) disposent à la porte du Clos Marguerite, de centaines de kilomètres de pistes balisées afin de s’entrainer à leur sport favori.

Les itinéraires de randonnées

Historiquement terre de randonnée, la Haute-Loire compte un douzaine de sentiers de Grandes Randonnées (GR®). Parmi ceux-ci, des sentiers prestigieux, historiques tel que le Chemin de St Jacques de Compostelle (GR5), Stevenson (GR70), les Sentiers de la Loire, la Via Arverna, le Chemin de St Michel (GR30)…

Pour les familles qui souhaitent aussi faire de la randonnée, des circuits promenades et randonnées adaptés existent sous le nom de Respirando. Ces itinéraires vous permettront de découvrir, en toute tranquillité, la diversité des paysages de la Haute-Loire.

Il est aussi possible de découvrir la Haute-Loire et ses multiples facettes de manière ludique: avec des sentiers d’interprétations, des parcours d’orientation ou même de manière insolite avec la Cani-rando (découverte de la randonnée avec la complicité des chiens de traîneau) ou la balade en âne de bât.

Les voies vertes

A pied, en vélo, en fauteuil, en poussette et ou même en roller, les voies vertes de Haute-Loire vous permettront de sillonner la nature en toute sécurité !

Les vieilles voies ferrées d’Auvergne ont été réaménagées pour laisser la place aux piétons et aux véhicules non motorisés. Une idée de sortie idéale pour les promenades en familles, les excusions en VTT ou le jogging.

Revenir plus haut